Trouver un membre

A chacune son enterrement de vie de jeune fille !

Organiser un EVJF, ce n'est vraiment pas simple. On a beau connaître notre copine par cœur, on n’est jamais vraiment sûre que le programme qu'on lui a préparé lui plaise. Ok, elle a dit pas de strip-teaseur parce qu'elle ne veut surtout pas qu'un jeune homme tartiné d'autobronzant, au corps bodybuildé et dans un string vert fluo vienne se frotter contre elle, mais est ce que ça comprend également les shows de chippendales où des jeunes hommes au physique avantageux dansent en groupe sur scène en petite tenue sans jamais dépasser les limites de la décence ?

Le mieux quand on organise un Enterrement de Vie de Jeune Fille pour sa copine c'est de s'adapter à sa personnalité et de lui organiser un programme en fonction.

La timide

C'est celle qui va vous dire qu'il est hors de question de l'habiller en infirmière coquine ou tout autre déguisement aussi ridicule et qu'à la moindre mise en scène ou gage, elle quitte son EVJF. Avec les timides il vaut mieux effectivement s'en tenir au brief de départ si vous ne voulez pas vous retrouver avec une future mariée qui boude dans son coin ou que ça se finisse en dispute générale. Alors pour elle, préparez un programme détente, avec par exemple un après-midi spa, un goûter dans un salon de thé, une séquence souvenir/émotion en lui offrant des petits cadeaux anecdotiques. Organisez des jeux que vous ferez en petit comité comme par exemple, lui montrer des photos des parties du corps de son fiancé et d'autres jeunes hommes et demandez lui de retrouver celles du futur marié, ou préparez à l'avance les questions que vous poserez au futur marié et posez-les lui ensuite afin de savoir s'ils se connaissent vraiment.

La fofolle

C'est celle pour qui c'est le plus facile d'organiser un EVJF. Elle est toujours partante pour tout, vous a dit que vous aviez carte blanche et pour le coup vous savez que c'est vrai. Pour une fois que vous en avez une comme ça, surtout ne ratez pas le coche. Trouvez-lui un déguisement en rapport avec ses goûts ou sa personnalité et concoctez-lui un programme aux petits oignons parsemé de gages et défis. Vente d'objets insolites, séances photos marrantes en pleine rue... Et puis s'il y en a bien une sur laquelle vous pouvez tenter les chippendales c'est bien elle. Alors faites-vous plaisir.

La modérée

Elle est la plus difficile à cerner ! Elle vous dit qu'elle n’aime pas trop les gages et les déguisements mais vous sentez qu'au fond d'elle, elle aimerait bien un peu de folie pour son EVJF, après tout si elle ne se lâche pas ce jour là, elle ne le fera jamais. Si votre copine est de ce genre vous pouvez lui préparer un déguisement plutôt soft avec par exemple juste un accessoire, ou un t-shirt avec un message dessus.

La sportive

Elle c’est simple les spa et le salon de thé ce n’est vraiment pas son genre, elle est plus dans l’exercice physique, le dépassement de soi et ce n’est pas parce que c’est un EVJF que cela changera. Et puis même si vous ce n’est pas votre délire, la future mariée c’est elle, et votre meilleure amie mérite bien de sacrifier votre manucure. Vous pouvez donc voir pour un paint-ball, de l’accrobranche, du kart, une ballade à cheval ou un saut en parachute. Pour le déguisement, pourquoi pas Mel C des Spice Girls ou tout simplement un survêtement bien ringard comme il s’en faisait dans les années 90.

La girly

Elle c’est la vraie fille, elle aime le maquillage, les produits de beauté en général et les vêtements. Pour son EVJF vous pouvez par exemple essayer de grossir le trait à son maximum. Si votre budget le permet faites vous une journée pretty woman, commencez par une pause manucure/pédicure, ensuite rendez-vous chez le coiffeur maquilleur, et enfin faites une petite escale par une penderie bien fournie pour une séance habillage. Le tout en vue de la préparer pour la soirée qui suivra.

L'artiste

Pas tout à fait fofolle, l’artiste aime être sur le devant de la scène uniquement quand elle sait qu’elle ne sera pas ridicule. Par exemple, si votre amie aime chanter ou danser elle ne verra aucun problème à ce que vous lui organisiez une session enregistrement d’une chanson ou tournage d’un clip. Alors choisissez sa chanson préférée, répéter les paroles en amont pour pouvoir faire les cœurs, et c’est partie pour une bonne partie de rigolade

Pour aller plus loin

site-rencontre-celibataire.fr/ - mise en relation de célibataires en France et dans d'autres pays..

mariage-paris.fr Conseils pour le mariage

mariagesochic.com Astuces pour le jour J

mariage-malin.com Blog mariage

 

Important : ce site n'est pas lié à la société Meetic. Il vise à informer sur les rencontres par internet et à proposer de bonnes adresses.<