Trouver un membre

Faire de nouvelles rencontres pour se remettre d’une séparation


Il n’existe que peu de choses en ce monde qui soient pires que la douleur d’un cœur brisé. Il s’agit en effet d’une expérience extrêmement triste et éprouvante. Mais il y a également toutes sortes d'émotions, colère, regret, amertume, voire bonheur dans certains cas, qui peuvent être assez déroutants. Et face à cette situation, les réactions sont aussi diverses que variées.
Les théories vont bon train sur ce qu’il faudrait faire ou pas. L’une d’entre elles suggère qu’il n’y a pas vraiment de temps à perdre. Un de perdu et dix de retrouvés. Et dans la droite ligne de ce courant de pensée s’inscrivent les sites de rencontre. Canal idéal selon certains pour se remettre d’une rupture.
Mais en dépit de l’enthousiasme et l’excitation que puisse procurer la perspective d’être à nouveau disponible, il faudrait faire un petit travail de recadrage au préalable.


Le chemin de la délivrance ?
Primo, pour tout ce qui a trait à l’amour le délai dans lequel vous devriez recommencer à faire de nouvelles rencontres dépend entièrement de la relation précédente, de la rupture et de votre état d'esprit. Vous avez rompu il y a quelques mois ? Téléchargez l’application dont vous avez besoin, ce n’est plus la peine de vous priver. Il y a un mois ou quelques semaines ? Eh bien c’est à vous de voir… Vous n’avez rompu qu’hier ? Laissé tomber le site de rencontre, ce n’est pas encore pour vous. Prenez plutôt un cookie ou une boîte de crème glacée à la place.

Même si la rupture a été particulièrement douloureuse ou difficile, le fait de rencontrer de nouvelles personnes peut s’avérer être d’une grande aide, selon Expertex.fr. Au final, à quoi cela pourrait bien servir le fait de s’apitoyer sur son sort durant des mois ? Une descente aux enfers effroyables pour finir dans un état encore plus lamentable… Après une rupture, un rendez-vous avec la bonne personne peut suffire à vous remettre sur les bons rails.

La façon de gérer une rupture dépend énormément de notre personnalité. Aussi sommes- nous totalement libres d’être pour ou contre les nouvelles rencontres, juste après une rupture. Mais on ne peut en toute honnêteté que soutenir et encourager tous ceux qui souffrent et peinent à voir la lumière au bout du tunnel relationnel. Les sites de rencontre ont déjà prouvé leur efficacité dans le cas d’espèce. Et il ne faut que quelques minutes pour en trouver un. Servez-vous donc un verre de vin et préparez à faire défiler des pages. Bien entendu vous n’êtes pas obligé de fixer un rendez-vous précis avec les personnes que vous y rencontrerez. L’attention qu’elles vous témoignent cependant sera toujours flatteuse.

 

Ne pas confondre vitesse et précipitation
Il ne faut toutefois pas s’y tromper, l’objectif à viser via l’utilisation d’un site ou d’une application de rencontre est le démarrage du processus de guérison.
En effet, quelle que soit l’intensité des émotions qui vous envahissent, guérir d’un chagrin d’amour est un processus constitué de plusieurs étapes. Du choc à l’acceptation, la route peut-être très longue et le site de rencontre n’y a pas sa place ; du moins pas au tout début.

Ne commettez donc pas l’erreur de penser vous venger de votre ex en fréquentant de nouvelles personnes via les sites de rencontre. Cela finit assez mal dans la plupart des cas. En dehors du mal que vous risquez de vous faire, c’est votre interlocuteur qui risque d’en souffrir également. Il se fera probablement toute sorte d’illusion alors que vous n’êtes probablement ni intéressé, ni prêt.

Au final les sites de rencontre peuvent être géniaux. Mais ce n’est qu’à la seule condition de véritablement savoir ce que l’on désire. Autrement, prenez du temps pour vous-même.

 

Important : ce site n'est pas lié à la société Meetic. Il vise à informer sur les rencontres par internet et à proposer de bonnes adresses.<